Dessins flamands du XVIIe siècle

Vlaamse tekeningen uit de zeventiende eeuw. Verzameling Frits Lugt, Institut Néerlandais, Parijs
Londres, Victoria & Albert Museum - Paris, Institut Néerlandais - Berne, Musée des Beaux-Arts - Bruxelles, Bibliothèque Albert Ier, 1972 [15 Euro] DISPONIBLE
(catalogue 376 pp., 125 nos, 141 repr.; "In memoriam Frits Lugt" J.G. van Gelder, introduction R.-A. d'Hulst, cat. Carlos van Hasselt)[existe aussi en français et en anglais: pas disponible]

Dessins flamands et hollandais du dix-septième siècle. Collections Musées de Belgique, Musée Boymans-van Beuningen Rotterdam, Institut Néerlandais, Paris
Paris, Institut Néerlandais - Leningrad, Musée de l'Ermitage - Moscou, Musée Poesjkin - Kiev, Musée de l'Art occidental et oriental, 1974
(catalogue 340 pp., 125 nos, 134 repr.; cat. J. Giltay, A.W.F.M. Meij, M. van Berge, C. van Hasselt, préface C. van Hasselt, S. de Gorter)[existe aussi en russe: pas disponible]

Antoon van Dyck et son Iconographie. Eaux-fortes, gravures et dessins de la Fondation Custodia, Collection Frits Lugt
Paris, Institut Néerlandais, 1981 [1 Euro] DISPONIBLE
(catalogue 31 pp., 64 nos, 3 repr.; introduction Dieuwke de Hoop-Scheffer, cat. [Mària van Berge-Gerbaud, Carlos van Hasselt])

Dessins nordiques des collections Jean Bonna & Frits Lugt. Œuvres choisies
Paris, Institut Néerlandais, 2008 [18.00 Euro] DISPONIBLE
(catalogue de l’exposition présentée à l’Institut Néerlandais, Paris, 27 avril – 4 mai 2008 ; 92 pp., 34 nos, 40 illustrations couleurs; cat. S. Alsteens, M. van Berge-Gerbaud, R.S. Blok, P. Fuhring, C. Tainturier; avant-propos M. van Berge-Gerbaud)

Paysages de France dessinés par Lambert Doomer et les artistes hollandais et flamands des XVIe et XVIIe siècles
Paris, Fondation Custodia, 2008 [85 Euros, frais d’envoi non-inclus] DISPONIBLE
(catalogue prolongeant l’exposition présentée à l’Institut Néerlandais, Paris, 5 octobre - 3 décembre 2006, et au musée Het Rembrandthuis à Amsterdam, 16 décembre 2006 – 11 février 2007 ; 464 p., 108 n°, et plus de 400 illustrations; cat. S. Alsteens et H. Buijs; avec un essai de V. Mathot et la traduction en français des deux journaux de voyages de Willem Schellinks par Jan Blanc; préface de M. van Berge-Gerbaud)

Bruegel, Rubens et leurs contemporains
Dessins nordiques du Musée des Offices à Florence

Paris, Institut Néerlandais, 2008 [40 Euros] DISPONIBLE
(catalogue de l’exposition présentée à Institut Néerlandais, Paris, 1er octobre - 30 novembre 2008, 162 p., 72 n°s, 87 ill. couleurs, 54 ill. noir et blanc, texte en français; cat. par Bert Meijer [réd.] et al. ; avant-propos Cristina Acidini; préface M. van Berge-Gerbaud)

Dessins hollandais - Dessins flamands - Dessins italiens - Estampes - Miniatures indiennes - Lettres - Peintures - Acquisitions - Divers - En préparation