Collection Online

Les dessins italiens désormais disponibles en ligne

La Fondation Custodia lance sa base de données des collections en ligne pendant l’exposition Studi & Schizzi, offrant ainsi aux visiteurs de l’exposition et aux internautes du monde entier l’accès à l’intégralité des feuilles italiennes conservées en ses murs.

Destinée à un large public, la base de données, en anglais, permet une consultation aisée, grâce à des champs et des filtres de recherche qui conviennent à tous, curieux ou experts. Fidèle à sa tradition de publication, les informations contenues dans les fiches sont très riches. De plus, des liens vers d’autres bases de données, telles que Les Marques de collections de dessins & d’estampes, permettent d’approfondir l’investigation. Dans les mois et années à venir, le corpus des œuvres présenté en ligne s’élargira progressivement afin d’offrir à tous l’opportunité d’étudier et d’explorer l’intégralité des collections.