Présentation

Derrière la façade du 121 rue de Lille, dans le très distingué VIIe arrondissement de Paris, en traversant la cour intérieure, se cache l’hôtel Turgot, un bâtiment du XVIIIe siècle où le temps semble s’être arrêté. C’est là qu’est établie la collection d’art ancien, dite « Collection Frits Lugt », placée sous l’égide de la Fondation Custodia (bonne garde en latin). La Fondation Custodia est responsable de la gestion de la Collection Frits Lugt, de la recherche scientifique qui l’accompagne, de l’édition des publications et de l’organisation d’expositions.

Secret Treasures | Fondation Custodia

La Fondation Custodia est aussi étroitement liée d’un point de vue financier et moral au Nederlands Interuniversitair Kunsthistorisch Instituut (NIKI) (Institut interuniversitaire néerlandais d’histoire de l’art) de Florence et au RKD (Institut néerlandais d’histoire de l’art) de La Haye.