Marques de Collections de Dessins & d’Estampes

Nouvelle version de la base de données

Une nouvelle version de la base de données consacrée aux Marques de Collections de Dessins & d’Estampes est en ligne ! Nous vous invitons à explorer les différentes fonctionnalités de cet outil indispensable à la recherche des provenances et à l’histoire des collections.

Afin de nous adapter aux nouveaux systèmes informatiques et à leurs évolutions, nous avons entrepris une refonte de la base de données en ligne des Marques de collections avec la société Altea. Cette nouvelle version reste proche dans sa configuration de l’ancien site et présente quelques nouveautés.

À la demande de nombreux utilisateurs, nous avons créé une page « nouveautés » sur laquelle les dernières marques publiées seront affichées pendant trois mois.

Il est dorénavant possible de faire deux types de recherche de texte dans les articles, en sélectionnant soit « contient les mots » soit « expression exacte ». Cette dernière option permet par exemple de faire une recherche sur la fameuse eau-forte de Rembrandt, Les trois arbres.

L’utilisateur peut maintenant choisir entre une présentation en liste ou en images des résultats de recherche. Un mémo des critères de recherche rappelle désormais la requête effectuée. Si par la liste ou les images on accède à la fiche d’une marque, il est possible d’aller directement à la fiche suivante sans devoir retourner à la planche de résultats.

N’hésitez pas à consulter notre base de données dont l’accès est gratuit sur www.marquesdecollections.fr ou à contacter l’équipe sur marques@fondationcustodia.fr.